lundi 20 janvier 2014

Mieux utiliser le site Web de la SAQ : astuce #1

Comment voir tous les vins vendus par une succursale particulière?

[Mise à jour mars 2020] Le site Web de la SAQ a été complètement refait. Voici le nouvel article qui décrit comment accéder à cette fonction dans le nouveau site.

Le site Web de la Société des Alcools du Québec (SAQ) est une source d’information très utile pour tous les amateurs de vin québécois. Non seulement il contient un catalogue complet de tous les vins (et autres alcools) en vente dans les magasins de notre monopole d’état, mais on peut aussi y trouver de nombreuses autres informations, dont les cépages qui composent un vin, des suggestions d’accords mets-vins, voire même des recettes de cuisine !

Comme plusieurs d’entre vous, je l’utilise souvent pour préparer mes achats et vérifier si je peux trouver un vin que je recherche avant de me déplacer. La fonction « Voir les quantités en succursale » m’est donc très utile.

Cependant, il m’arrive aussi de préparer mon magasinage d’une autre façon. Je sais dans quel magasin je vais aller car je dois me déplacer dans un coin donné pour d’autres raisons et j’ai besoin d’acheter du vin. Si je veux voir quels vins sont offerts à cet endroit, le site Web de la SAQ permet maintenant de les afficher très simplement. Voici la recette.

À partir du menu « À propos », sélectionner « Trouver une succursale », choisissez un code postal ou la combinaison Région/Ville qui vous intéresse, puis, dans la liste qui s’affiche, cliquez sur «Voir la fiche succursale » pour le magasin qui vous intéresse.



La fiche de la succursale contient un lien « Voir les produits de cette succursale » qui permet de naviguer dans le catalogue en ne consultant que les produits de ce magasin.



C’est une fonction vraiment pratique, n’est-ce-pas?

Alain P.

P.S. Naturellement, ce billet sera seulement utile pour les lecteurs québécois. C’est pourquoi j’utilise seulement les tags «Quebec» «SAQ». Les articles dont le contenu sera utile à nos lecteurs européens auront aussi des tags «Europe» et «France». Vous pourrez ainsi filtrer les contenus du blogue selon vos intérêts.


Autre article sur le site Web de la SAQ :  Comment voir les stocks sur SAQ.com




Aucun commentaire:

Publier un commentaire