mardi 11 mars 2014

HippoVino, nouveau logo, nouveau look

Logo HippoVino
Le projet était en développement depuis un moment et on avait très hâte de vous montrer le résultat ! Alors, voilà, HippoVino change de look, de logo et de couleurs. On en profite pour vous en dire un peu plus.
 
Découvrir. Déguster. Partager.

Les tendances sont claires : nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser le Web pour trouver des informations sur les vins, et une seule source d’info ne suffit pas. Les gens préfèrent visiter plusieurs sites avant de se décider : des magazines professionnels, des blogues ainsi que le site du vigneron. Malheureusement, trouver ces informations consomme du temps car les résultats des moteurs de recherche sont envahis par les sites de ventes en ligne et les comparateurs de prix.

HippoVino va vous simplifier la vie en regroupant les liens vers les meilleures sources d’information sur les vins tout en vous facilitant le partage avec les amis, par email ou via les réseaux sociaux. Notre devise est donc : découvrir – déguster – partager.

Pourquoi HippoVino?

Les composantes du nom indiquent que nous parlons de vin et que notre mascotte est un sympathique hippopotame. En effet, le vin est synonyme de plaisir et de partage, en parler doit se faire dans le même esprit. Nous trouvions donc important d’avoir un porte-parole sympa, drôle, agréable à fréquenter. Ne vous y trompez pas, les informations que vous trouverez sur HippoVino sont sérieuses et documentées, les liens sont vérifiés et validés régulièrement, mais ce n’est pas une raison pour être pompeux en utilisant un jargon incompréhensible.

Et puis notre brave hippo est la preuve incontestable que nous visons à devenir un poids lourd de l’information sur le vin. Oui, nous ne manquons pas d’ambition pour continuer à développer des solutions qui vous seront utiles. Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour donner vos commentaires et indiquer ce dont vous avez besoin.

Nouveau design

Notre nouveau look met l’accent sur la simplicité, la clarté et la facilité de navigation quelle que soit la plate-forme utilisée. Notre but : vous fournir la meilleure expérience possible sur ordinateur, tablette ou téléphone intelligent.

Le blogue est en opération depuis janvier 2014, 23 articles ont déjà été publiés et nous continuons à en ajouter au moins 2 par semaine. La fréquentation dépasse nos prévisions initiales, merci de nous lire si fidèlement !

Le site Web HippoVino.com est en version alpha, c’est donc très préliminaire en termes de fonctionnalité, on est en mode de test pour le fonctionnement sur toutes les plates-formes. En même temps, on a commencé le développement de la base de données des vins et de plusieurs autres fonctions. Suivez-nous sur le blogue et les réseaux sociaux pour savoir quand les prochaines versions seront disponibles.

Le logo est une création de Philippe Hébert, qui enseigne le graphisme au Collège Ahuntsic et est également l’auteur de la bande dessinée NeoZoo. Le design graphique du site Web est de Joël Morissette de JM7Design. Merci à tous les deux !

HippoVino est un projet Web de Isatis Marketing et Netsix.

Merci d’être avec nous et à votre santé !

Alain P.

Liens




Aucun commentaire:

Publier un commentaire