Le projet était
en développement depuis un moment et on avait très hâte de vous montrer le
résultat ! Alors, voilà, HippoVino change de look, de logo et de couleurs. On
en profite pour vous en dire un peu plus.
Découvrir.
Déguster. Partager.
Les
tendances sont claires : nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser le Web
pour trouver des informations sur les vins, et une seule source d’info ne
suffit pas. Les gens préfèrent visiter plusieurs sites avant de se décider :
des magazines professionnels, des blogues ainsi que le site du vigneron. Malheureusement,
trouver ces informations consomme du temps car les résultats des moteurs de
recherche sont envahis par les sites de ventes en ligne et les comparateurs de
prix.
HippoVino va
vous simplifier la vie en regroupant les liens vers les meilleures sources d’information
sur les vins tout en vous facilitant le partage avec les amis, par email ou via
les réseaux sociaux. Notre devise est donc : découvrir – déguster –
partager.
Pourquoi
HippoVino?
Les
composantes du nom indiquent que nous parlons de vin et que notre mascotte est
un sympathique hippopotame. En effet, le vin est synonyme de plaisir et de
partage, en parler doit se faire dans le même esprit. Nous trouvions donc
important d’avoir un porte-parole sympa, drôle, agréable à fréquenter. Ne vous
y trompez pas, les informations que vous trouverez sur HippoVino sont sérieuses
et documentées, les liens sont vérifiés et validés régulièrement, mais ce n’est
pas une raison pour être pompeux en utilisant un jargon incompréhensible.
Et puis
notre brave hippo est la preuve incontestable que nous visons à devenir un
poids lourd de l’information sur le vin. Oui, nous ne manquons pas d’ambition pour
continuer à développer des solutions qui vous seront utiles. Alors, n’hésitez
pas à nous contacter pour donner vos commentaires et indiquer ce dont vous avez
besoin.
Nouveau
design
Notre
nouveau look met l’accent sur la simplicité, la clarté et la facilité de
navigation quelle que soit la plate-forme utilisée. Notre but : vous
fournir la meilleure expérience possible sur ordinateur, tablette ou téléphone
intelligent.
Le blogue est
en opération depuis janvier 2014, 23 articles ont déjà été publiés et nous
continuons à en ajouter au moins 2 par semaine. La fréquentation dépasse nos
prévisions initiales, merci de nous lire si fidèlement !
Le site Web HippoVino.com est en version alpha, c’est donc très préliminaire en termes
de fonctionnalité, on est en mode de test pour le fonctionnement sur toutes les
plates-formes. En même temps, on a commencé le développement de la base de
données des vins et de plusieurs autres fonctions. Suivez-nous sur le blogue et
les réseaux sociaux pour savoir quand les prochaines versions seront
disponibles.
Le logo est
une création de Philippe Hébert, qui enseigne le graphisme au Collège Ahuntsic
et est également l’auteur de la bande dessinée NeoZoo. Le design graphique du
site Web est de Joël Morissette de JM7Design. Merci à tous les deux !
HippoVino
est un projet Web de Isatis Marketing et Netsix.
Merci d’être
avec nous et à votre santé !
Alain P.
Liens
<<
Article précédent – Rabais SAQ Festivino : les meilleurs vins, notre sélection
Article suivant
>> – Rencontre avec Albane Cannaferina : les accords mets-vins de La Cabane 2014
Aucun commentaire:
Publier un commentaire