lundi 13 juin 2016

Bala Perdida Alicante Bouschet – Importation Privée de la semaine, un vin recommandé par Sébastien Muniz

Nous avons pris une petite pause dans nos billets sur les importations privées de la semaine, mais nous voici de retour avec une recommandation de Sébastien Muniz, des restaurants Mesón et Tapeo, à Montréal.

Photo Sébastien Muniz
Sébastien est un spécialiste des vins espagnols et il nous emmène cette fois-ci près de Valence, dans l’appellation Alicante. La famille Arráez cultive la vigne depuis 1916 mais ce fut longtemps pour ses seuls besoins. Elle a commencé à vendre du vin en 1950, puis à exporter à partir de 1980 et s’est lancée dans un grand projet de développement en 2007, sous l’impulsion de Toni Arráez.

La Bala Perdida est une cuvée récente de la maison, créée avec le cépage Alicante Bouschet aussi appelé Garnacha Tintorera. Il est bien connu pour ses qualités colorantes, qui en font un raisin d’assemblage dans le sud de la France. Les vignes ont en moyenne 30 ans d’âge et sont situées à une altitude de 700 m.

En plus de son étiquette spectaculaire, selon Sébastien c’est un vin aux saveurs intenses  de fruits rouges, avec des notes de vanille et une finale soyeuse. Il se marie à merveille avec la cuisine méditerranéenne et sera bientôt sur la carte des vins du Tapeo. Ce sera l’occasion idéale pour l’essayer avec les tapas de Marie-Fleur !

C’est une importation privée de l’agence Vignome.

Merci Sébastien, et on te reverra dans nos pages le mois prochain, avec une autre belle découverte espagnole.

À La bonne vôtre !

HippoVino

Fiche du Bala Perdida Alicante Bouschet sur le site HippoVino avec liens vers le site du producteur, la fiche technique (en espagnol) et l’agence.

Notre importation privée précédente : Borges Porto Blanc Reserva.

<< Article précédent  – Des vins pour l’Euro 2016 de soccer


Article suivant >>  –  Vins pour la Fête des Pères

Aucun commentaire:

Publier un commentaire