vendredi 3 février 2017

Bons vins rouges pour le Super-Bowl et profiter des rabais de février !

Dimanche, c’est le Super-Bowl 2017 et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre vont affronter les Falcons d'Atlanta. En regardant le match avec vos amis, vous allez aussi affronter la gastronomie particulière de ce genre d’événement.

Voici 4 bons vins pour accompagner vos festivités. Ils sont tous en rabais à la SAQ jusqu’au 19 février prochain, ce sera donc parfait pour en acheter les quantités voulues pour abreuver vos nombreux convives. Ces bouteilles sont aussi nos meilleurs choix pour profiter de ces rabais dans les prochaines semaines.

Si vous êtes amateurs de côtes levées, la cuvée Atteca Vieilles Vignes fera un malheur ! C’est un vin espagnol de l’appellation Calatayud en Aragon fait avec le cépage grenache. Un rouge puissant et corsé, bourré de fruits, très long en bouche et qui tiendra le coup sans faiblir avec une sauce BBQ.

Pour accompagner les ailes de poulet, un malbec argentin fera plaisir à vos invités. Le Pure Malbec de la maison Trapiche est assez corsé pour ce genre de plats mais sans le boisé de la cuvée précédente. Il réjouira une large gamme d’amateurs.

Pour les fans de la pizza, le Bersano Costalunga, un Barbera d’Asti est tout indiqué. Un bon rouge italien avec de la fraîcheur, un vrai vin de soif.

Pour un vin passe-partout qui peut bien s’adapter à un menu varié, le Cabernet de Cabernet de la maison Paul Mas est une merveille. Il allie, fraîcheur, structure, une bonne dose de fruit et il se boit tout seul. En rabais à 12.05$, vous pouvez faire des provisions !

Pour élargir vos possibilités, vous pouvez découvrir tous les vins actuellement en rabais à la SAQ qui ont des fiches HippoVino en suivant ce lien qui correspond au hashtag #RabaisSAQ sur notre site.

À la bonne vôtre !

Alain P.

<< Article précédent  –  Chandeleur : quoi boire avec les crêpes?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire