mardi 21 mars 2017

Amazon Prime Now permet la commande vocale de vin et de bière !

« Alexa, livre-moi 2 bouteilles de merlot !» Grâce à l’assistant vocal Alexa, vous pouvez placer une commande verbale pour du vin et le recevoir en moins de 2 heures via le service Prime Now. Voilà comment Amazon continue de révolutionner le commerce de détail en créant une toute nouvelle expérience de magasinage en ligne.


Évidemment ce n’est pas disponible au Québec pour le moment et il y a quelques conditions pour faire fonctionner le tout, mais vous avouerez que c’est vraiment extraordinaire. Croyiez-vous cela possible il y a un an ou deux? Moi non, plus exactement j’imaginais qu’il faudrait attendre 10 ans pour voir une telle technologie complètement opérationnelle. Le système est fonctionnel maintenant pour des dizaines de milliers d’articles partout où le service Prime Now est opérationnel aux États-Unis. Pour le vin et la bière, il faut habiter à Seattle (WA), Columbus (OH) ou Cincinnati (OH).

Comment ça marche?

Étape 1, vous devez avoir un appareil qui dispose de l’assistant vocal Amazon Alexa : tablette Amazon Fire, Fire TV, haut-parleurs Tap ou Echo. Vous devez aussi être membre du service Amazon Prime Now (abonnement de 99 US$ par an) et avoir autorisé la fonction « 1-click ordering.»

Ensuite placez une commande vocale du genre "Alexa, order Coppola Diamond Merlot from Prime Now." Alexa va chercher dans le catalogue Amazon Prime Now, proposer un produit correspondant et demander une confirmation. Vous pouvez commander d’autres items et Alexa peut aussi vous en recommander. Lorsque le montant minimal de commande est atteint (en général 20 $ mais cela peut dépendre de votre zone géographique), vous pouvez placer la commande et Alexa choisira la prochaine plage de livraison disponible. Moins de 2 heures plus tard, ce sera à votre porte. Naturellement, vous devez avoir au moins 21 ans et le prouver  en présentant une pièce d’identité pour prendre livraison de bouteilles d’alcool.

SAQ, livre-moi deux bouteilles du vin de la semaine d’HippoVino ! Zut, je rêve là…

À la bonne vôtre !

Alain P.

L’article du magazine PC Mag qui explique l’offre d’Amazon : Ask Alexa to Bring You Booze Via Prime Now.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire