lundi 25 mars 2019

6 aubaines intéressantes à la SAQ Dépôt

[Mise à jour 29-05-2019] Quand vous achetez 12 bouteilles ou plus dans une SAQ Dépôt, vous obtenez un rabais de 15% en tout temps. Voici 6 bons vins pour se faire plaisir tout en économisant. Pour chaque vin, nous vous indiquons son prix habituel*, le prix réduit de 15%** et une brève description. En cliquant sur le nom du vin, vous accéderez à sa fiche avec les détails et les liens vers les critiques.

Pour l’apéro, il faut des bulles !

Bernard-Massard Cuvée de L'Écusson Brut (Hipponote 3* $$ SAQ : 19.65$ ou 16.70$ avec le rabais de 15%). C’est un mousseux du Luxembourg produit avec les cépages chardonnay, pinot blanc, pinot noir et riesling. Simple et sans prétention, mais bien agréable à l’apéro avec des chips ou vos bouchées favorites.

Deux blancs pour se rafraîchir

La Chevalière Chardonnay Domaine Laroche  (Hipponote 2.5* $ SAQ : 14.60$ ou 12.41$ avec le rabais de 15%). Produit en Pays d’Oc par la maison bourguignonne Laroche, ce blanc non boisé amène une belle richesse fruitée, encadrée de fraîcheur et d’élégance, et une finale fort agréable. Pour l’apéro ou à table avec poissons ou viandes blanches.

Chéreau-Carré Muscadet Sèvre et Maine Réserve Numérotée (Hipponote 2.5* $$ SAQ : 15.40$ ou 13.09$ avec le rabais de 15%). Le prototype du bon petit Muscadet pour découvrir le cépage melon de Bourgogne et la bouteille idéale pour accompagner des moules marinières !

On finit avec trois très bons rouges

Parallèle 45 Paul Jaboulet Ainé (Hipponote 3* $$ SAQ : 16.05$ ou 13.65$ avec le rabais de 15%). Le millésime 2016 de ce Côtes-du-Rhône est le premier à être certifié bio et c’est une fort belle réussite. Grenache et syrah dansent une ribambelle fruitée toute en souplesse, avec la petite touche épicée qui lui donnera une grande polyvalence pour bien accompagner viandes blanches et rouges.

MontGras Quatro (Hipponote 3* $$ SAQ : 17.55$ ou 14.92$ avec le rabais de 15%). Ce très bon rouge chilien moderne est fait de 4 cépages, cabernet sauvignon, syrah, carménère et malbec. Il est bien charnu, un peu boisé mais sans excès, avec du beau fruit mûr et des notes épicées. Génial avec l’agneau.

Cabernet-Sauvignon Bonterra (Hipponote 3* $$ SAQ : 19.25$ ou 16.36$ avec le rabais de 15%). Un très bon cabernet sauvignon de Californie, loin des excès de certains cabs du nouveau monde. Il est toujours bien équilibré, joliment fruité avec juste ce qu’il faut de boisé rendre le tout agréable à un très large public, et en plus il est certifié bio ! Il sera parfait avec les premières grillades qui ne sauraient tarder.

*Les prix ont été réajustés à la date de mise à jour de ce billet, vérifiez sur le site SAQ pour connaître le prix courant de chaque vin.

**Pour obtenir le rabais de 15% vous devez acheter 12 bouteilles. Ceci correspond à deux bouteilles de chacun des vins, ce qui vous donnera une facture totale de 174.26$, soit moins de 15$ par bouteille. Vous pouvez bien entendu bâtir toute autre combinaison ou compléter par d’autres vins (par exemple ceux recommandés ici), pour en arriver au total de 12 bouteilles.

Au moment d’écrire ces lignes, tous ces vins sont disponibles dans les 10 succursales SAQ Dépôt, mais ceci peut changer à tout moment, vérifiez la disponibilité de chacun de vos choix à votre succursale favorite avant de vous déplacer. Utilisez le lien « Voir disponibilité » sur la fiche HippoVino de chaque vin pour visualiser rapidement le prix à jour et les succursales où le trouver. Une fois sur le site SAQ, la colonne de gauche permet de sélectionner les succursales SAQ Dépôt.

À la bonne vôtre !

Alain P.


<< Article précédent    Les Zinfandels uniques de Turley Wine

>> Article suivant –  Meilleurs poissons d’avril du vin de 2019

Aucun commentaire:

Publier un commentaire