vendredi 12 avril 2019

Les 10 meilleurs vins en rabais jusqu’au 22 avril à la SAQ

Du 4 au 22 avril c’est la promotion Le printemps inspiré dans les succursales SAQ et en ligne(*). Vous êtes toujours très nombreux à fréquenter notre blogue pour découvrir les meilleures bouteilles en rabais, pour bien boire tout en ménageant son portefeuille. Alors, sans plus tarder, voici notre sélection d’avril. Comme toujours, pour plus de détails sur chaque vin, cliquez sur son nom afin d’accéder à sa fiche HippoVino avec les informations générales, les liens vers les critiques, le producteur, la fiche technique et la disponibilité dans les succursales SAQ.

On dit qu’une hirondelle ne fait pas le printemps, mais un rosé, peut-être…

Le Pive Gris (Hipponote 3* $$ SAQ : 15.60$ en rabais à 14.60$). C’est le rosé favori des consommateurs, ce qui prouve qu’ils n’aiment pas que les vins sucrés, et il est aussi bien apprécié des critiques, la preuve qu’ils ne sont pas si élitistes que ça. Bref, c’est un rosé bio de l’appellation Sables de Camargue qui fait l’unanimité chaque année, allez faire le plein pendant qu’il se vend moins de 15$. Et à Pâques vous pourrez en servir à l’apéro, avec le crabe, la quiche ou le jambon.

Un bon chardonnay toujours à petit prix mais encore moins cher maintenant !

La Chevalière Chardonnay Domaine Laroche (Hipponote 2.5* $ SAQ : 14.55$ en rabais à 13.55$). Quand une grande maison de Bourgogne produit du chardonnay au Pays d’oc, le savoir-faire est au rendez-vous et ça donne un bon blanc tout à fait agréable pour l’apéro et accompagner les plats légers aux saveurs délicates.

Plusieurs beaux choix de rouges à tous les budgets !

Catedral Reserva Dão (Hipponote 3* $ SAQ : 12.00$ en rabais à 11.00$). Beaucoup de fruits rouges et noirs très mûrs dans ce vin portugais au style moderne, avec une texture soyeuse et  des notes boisées, qui reste en équilibre malgré un poil de sucre résiduel. Pour les grillades de porc avec une sauce aux fruits rouges.

Yecla Castano Hécula (Hipponote 2.5* $ SAQ : 12.50$ en rabais à 11.50$). Beaucoup de vin pour le prix, dit le blogueur Yves Mailloux de ce rouge espagnol 100% monastrell ! Un bon rouge aux saveurs fruitées et épicées qui accompagne bien les côtelettes d’agneau.

Sirius Bordeaux Merlot / Cabernet (Hipponote 2.5* $ SAQ : 13.80$ en rabais à 12.80$). Il reste encore du très bon millésime 2015 de ce Bordeaux abordable et diablement bien fait. Pour boire avec des burgers, c’est super.

La Mascota Cabernet Sauvignon (Hipponote 3* $$ SAQ : 15.95$ en rabais à 14.85$). Très rare qu’on puisse boire un aussi bon cabernet sauvignon pour moins de 15 $, profitez-en ! Typique des cabernets sud-américains, structure, fruit et fraîcheur, tout est là. Votre prochain steak de bavette sera en bonne compagnie.

Tenuta Novare Valpolicella Ripasso (Hipponote 3* $$ SAQ : 18.95$ en rabais à 16.95$). Très charmeur ce bon valpolicella de la maison Bertani, boosté par la technique ripasso ! Assez corsé, long en bouche et tout indiqué avec la cuisine italienne. Excellent rapport qualité/prix !

Cabernet-Sauvignon Bonterra (Hipponote 3* $$ SAQ : 18.95$ en rabais à 17.45$). On adore ce cabernet sauvignon bio de Californie qui est toujours réussi sans jamais rien d’excessif. Chapeau à la maison Bonterra pour réaliser un cabernet sauvignon drôlement polyvalent !

Volver La Mancha (Hipponote 3* $$$ SAQ : 22.95$ en rabais à 20.45$). Un rouge espagnol de style moderne, fait de tempranillo, puissant, généreux, avec un boisé épicé, qui fait merveille avec les grillades accompagnées de sauce barbecue un peu relevées.

Clos de los Siete (Hipponote 3.5* $$$ SAQ : 24.30$ en rabais à 22.30$). Ce très bon et costaud rouge argentin est produit par le célèbre œnologue Michel Rolland dans un style nouveau monde assumé mais pas caricatural. Le 2015 sera à son meilleur dans 2 ou 3 ans, mais il peut se boire tout de suite après un bon passage en carafe. Pour les viandes rouges goûteuses, vous serez gâté.

À la bonne vôtre !

Alain P.

(*) Il y a quelques exceptions, notamment pour les SAQ Dépôt ou les acheteurs licenciés, voir le site SAQ pour les détails.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire