jeudi 12 janvier 2017

10 bons vins pour les rabais SAQ de janvier 2017

La circulaire des promotions SAQ de janvier s’intitule « Accords au coins du feu » et elle a la particularité d’arriver au même moment que les rabais sur 1600 produits qui s’appliquent à partir du 11 de ce même mois. Idéal pour commencer l’année en mode économies !

Nous avons sélectionné 10 produits, 9 vins et un cidre, qui sont les meilleurs achats pour en profiter. Cliquez sur les noms des vins pour en voir les détails sur leurs fiches HippoVino et accéder aux liens vers d’autres critiques, le producteur ou le site SAQ.

Commençons par les vins blancs. Oui, je sais, on vous en a parlé souvent, mais la cuvée 3 Grappes Blanches de la Chevalière Laroche est un beau petit vin pour l’apéro ou accompagner les poissons blancs. Il a du tonus et l’assemblage de 3 cépages lui procure une touche de complexité.

Le Zuccardi Série A Chardonnay / Viognier est vendu à moins de 14 $, un prix d’aubaine pour ce beau blanc frais aux notes de fruits exotiques. Apéro, sushis ou viandes blanches.

Pour accompagner des plats végétariens ou une salade, on peut aussi utiliser un cidre tranquille comme le très bon Dégel, de la Face Cachée de la pomme. On peut aussi l’utiliser pour faire une sangria verde, si vous vous ennuyez de l’été !

Dans les rouges on trouve un bon petit Bordeaux au prix incroyable 12.55 $, le Sirius fait de merlot et cabernet sauvignon. Pour une assiette hamburger frites, ce sera parfait.

Pour les amateurs de vins du Rhône, la Vieille Ferme rouge est un grand classique produit par la famille Perrin, un rouge apprécié par tous et très polyvalent à table.

Vous cherchez un rouge bio à prix abordable? Tournez-vous vers la cuvée Aranleon Blés Crianza, fait de monastrell et tempranillo. De la souplesse et un beau fruité, génial comme rouge d’apéro, avec le poulet rôti ou des côtelettes de porc.

Vous cherchez des vins un peu plus consistants? Il y a 3 rouges pour vous satisfaire.

Le Beni di Batasiolo Langhe Rosso est très fiable et toujours un excellent rapport qualité / prix. Un rouge du Piémont qui regroupe dolcetto, barbera et nebbiolo, une équipe gagnante pour accompagner tous les plats de pâtes en sauce tomate !

Le Château du Grand Caumont Impatience vaut beaucoup mieux que son étiquette. Souple avec plein de fruits rouges et noirs et un côté épicé, parfumé qui nous transporte au soleil du Sud de la France. Pour les viandes rouges et même avec des côtes levées.

Pour finir, un classique espagnol de la Rioja dont je me demande bien pourquoi je ne vous ai pas parlé plus tôt, le Reserva de la maison Viña Ijalba. Cépages tempranillo et graciano, élevage de 2 ans en fûts plus une autre année en bouteille pour un rouge charnu et charmeur qui allie classicisme et modernité. Il fera merveille avec les viandes rouges braisées.

Enfin, rappelons que vous pouvez trouver tous les vins du site HippoVino en rabais à la SAQ en utilisant le hashtag #RabaisSAQ dans la fonction recherche. Pour en savoir plus sur l’utilisation des hashtags sur le site, cliquez ici.

À la bonne vôtre !

Alain P.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire