mercredi 16 août 2017

Les vins Game of Thrones, c’est comment?

Jusqu’ici, peu de critiques ont parlé de ces vins, ce qui rendait notre mission d’information plus difficile, mais le magazine Decanter vient de publier son analyse du Game of Thrones Red Blend, alors, c’est comment?

Sans grande surprise, lSeven Kingdoms Wines Game of Thrones Red Blend Paso Robles, une cuvée élaborée par le winemaker Bob Cabral, est stylée Nouveau Monde à un niveau quasiment extrême : un rouge puissant au degré alcoolique élevé, au boisé vanillé très présent et avec beaucoup de saveurs de fruits très mûrs. Même s’il l’a trouvé un peu court en bouche, le dégustateur de Decanter lui a accordé une note de 88, tout en recommandant de le boire en petite quantité et de préférence avec une pizza.

Une dégustation décrite dans le magazine GQ donnait une image semblable. Donc, si vous aimez ce style, c’est fait pour vous ! Si, comme nous, vous préférez les vins moins lourds et plus digestes, essayez autre chose. Justement, il y a plein de bons choix sur le site HippoVino ou sur le blogue !

De toute façon, la popularité de la série fera certainement vendre beaucoup de bouteilles et, comme plusieurs buveurs nord-américains ne sont pas rebutés par cette vision du vin, il y aura beaucoup de gens satisfaits.

Pour ceux qui s’intéressent au contenu de la bouteille, il est un peu compliqué de savoir exactement ce qu’on boit. Même si les vins ont été annoncés l’automne dernier et viennent tout juste d’être disponibles, il semble exister trois millésimes différents. Celui dégusté par Decanter est le 2014, celui vendu à la SAQ est le 2015 et le site du producteur annonce le 2016. La SAQ annonce 3 cépages, syrah, petite sirah et tempranillo. Selon Decanter, il y aurait 8 cépages en tout, avec majorité de syrah et tempranillo. Par contre, le site du producteur mentionne 6 cépages, avec dominance de petite sirah et zinfandel.

Le Red Blend est vendu 19.99 $ (US) sur le site du producteur et 27. 95 $ (CAD) par la SAQ. Compte tenu de nos taxes et du taux de change, notre monopole pratique donc un prix intéressant.

Profitez de votre 7ème saison des sept couronnes et à la bonne vôtre !

Alain P.

<< Article précédent  –  Du vin qui se mange !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire