lundi 12 février 2018

Top 10 des meilleurs vins pour les rabais SAQ de février 2018

Belle cuvée pour les rabais SAQ du mois de février ! Plusieurs bons vins pour apprécier le ski de chalet… Il vous reste jusqu'au 18 février pour en profiter.

Rosé

Gérard Bertrand Côte des Roses (Hipponote 2.5* $$ SAQ : 18.35$ en rabais 16.95$) : Tout d’abord, un bon rosé du Languedoc à la bouteille distinctive et romantique dont le fond est en forme de rose, qui serait donc parfait pour débuter une soirée de St-Valentin ! En plus, le contenu du verre se distingue aussi par sa qualité.

Blancs

Yalumba Viognier The Y Series (Hipponote 3* $ SAQ : 13.95$ en rabais 12.95$) : un blanc australien fait de viognier que les critiques recommandaient quand on nous le vendait 17$ la bouteille, à 12.95$ c’est vraiment une super aubaine !

E. Guigal Côtes-du-Rhône Blanc (Hipponote 3* $$ SAQ : 19.70$ en rabais 18.70$) : un très bon blanc du Rhône, riche en saveurs mais qui garde une belle élégance, génial à l’apéro ou avec les cuisines asiatiques.

Rouges

Michele Chiarlo Le Orme Barbera d'Asti  (Hipponote 3* $ SAQ : 14.95$ en rabais 13.30$) : un rouge italien fait de barbera, souple et tout à fait polyvalent, dont le millésime 2015 est particulièrement réussi.

Niepoort Diálogo Douro (Hipponote 3* $$ SAQ : 15.70$ en rabais 14.70$) : plaisir assuré avec ce très bon rouge portugais souple et fruité qui a du tonus et fait l’unanimité autour de la table. Avec le rabais, c’est assurément le meilleur rouge à moins de 15$ !

La Montagnette Signargues (Hipponote 3* $$ SAQ : 16.75$ en rabais 15.75$) : ce beau rouge de la vallée du Rhône figure maintenant dans le catalogue général de la SAQ, on peut donc le trouver plus facilement et il est toujours aussi bon ! Assez corsé et généreux, typiquement méditerranéen, le vin de plaisir par excellence.

Cabernet-Sauvignon Bonterra (Hipponote 3* $$ SAQ : 18.60$ en rabais 17.10$) : ce cabernet sauvignon bio de Californie est toujours bien fait, parfaitement équilibré et sans aucun des excès associés parfois à cette région. Du bon vin rouge pour les viandes rouges !

Brancaia TRE Toscana (Hipponote 3* $$$ SAQ : 22.70$ en rabais 21.70$) : très bon rouge toscan fait de sangiovese avec un peu de merlot et de cabernet sauvignon. Moderne, assez corsé, bien fruité, au boisé bien intégré, le millésime 2015 est très réussi !

Fontanafredda Barolo DOCG  (Hipponote 3.5* $$$ SAQ : 28.55$ en rabais 26.55$) : le vin parfait pour s’initier aux plaisirs du Barolo en restant dans un budget raisonnable et sans avoir à attendre 10 ans pour ouvrir la bouteille. Peut se boire maintenant ou patienter encore quelques années en cave.

Mousseux

Moscato d’Asti Nivole Michele Chiarlo (Hipponote 2.5* $ SAQ : 11.30$ en rabais 10.00$ pour une bouteille de 375 ml) : le vin effervescent de dessert par excellence, selon Élyse Lambert, très abordable en format demi-bouteille. Faible en alcool, un léger pétillant qui équilibre le bon taux de sucre, il est idéal pour boire avec les desserts aux fruits.

Une onzième bouteille en bonus pour compléter cette sélection avec un beau Champagne, parfait pour la St-Valentin dans deux jours ou pour vous faire pardonner ensuite si vous avez oublié :

Taittinger Brut Réserve (Hipponote 4* $$$$$ SAQ : 59.75$ en rabais 55.75$) : style classique, fin, élégant et savoureux.

Bons rabais et à la bonne vôtre !

Alain P.

Dans les autre bonnes bouteilles en rabais qui méritent de compléter cette sélection : le Raimonda Barbera-d'Alba Fontanafredda, le Gérard Bertrand Grand Terroir Tautavel, le Monasterio de Las Vinas Gran Reserva et le Torres Gran Coronas Reserva.

Cliquez sur les noms des vins pour accéder aux fiches détaillées avec les infos de base et les liens vers critiques, producteur, fiche technique, agence et SAQ.



>> Article suivant –  St-Valentin : Champagne Blanc ou Rosé?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire