lundi 26 juin 2017

Alerte vin chouchou : la Vieille Ferme Blanc

La Vieille Ferme : un bon vin blanc à seulement 13 $ et dont le millésime 2016 a, une fois de plus, récolté plusieurs critiques élogieuses ! La marque la Vieille Ferme existe en rouge ou rosé, mais aussi en blanc, la cuvée dont nous parlons aujourd’hui. Tous ces vins sont produits par la famille Perrin, plus connue comme propriétaire du Château de Beaucastel, un des grands de Châteauneuf du Pape. Ils sont également les producteurs des vins du Château de Miraval, qui appartient aux acteurs célèbres Brad Pitt et Angelina Jolie.

Revenons au blanc de la Vieille Ferme, un vin produit en appellation Lubéron. Cette appellation est située dans la vallée du Rhône et a pour particularité d’être située dans un Parc Naturel Régional, sur les flancs des massifs du Grand et du Petit Lubéron. La Vieille Ferme est un assemblage des cépages bourboulenc, grenache blanc, ugni blanc et vermentino.

Pour Patrick Désy, c’est un blanc bien parfum, bien sec avec un fruit tendre, du volume et fort digeste. Bill Zacharkiw est séduit par ses nuances et sa texture. Quant à Marc André Gagnon de Vin Québec, il le trouve attirant, assez ample et gouleyant. Bref, il se boit très facilement autant à l’apéro, qu’à table, avec des poissons ou des crevettes grillées et même avec du homard ou des sushis. Ne le servez pas trop glacé, sinon vous perdrez ses belles nuances de saveur (sortez le du frigo 10 minutes avant le service).

Comme il se vend aussi dans les succursales SAQ Dépôt, vous pouvez le payer seulement 11.05 $ si vous achetez une caisse de 12 bouteilles, une véritable aubaine !

À la bonne vôtre !

Alain P.

Fiche de la Vieille Ferme Blanc sur HippoVino avec liens vers critiques, producteur, agence et site de la SAQ (Hipponote 2.5* $ SAQ : 13.00 $).

Notre vin chouchou précédent était un rouge grec : Naoussa Domaine Thymiopoulos Jeunes Vignes de Xinomavro

Cliquer ici pour voir toutes nos alertes vins chouchous (dont le millésime actuellement disponible est recommandé par 3 critiques ou plus).

<< Article précédent  –  Des bulles du Québec pour fêter la St-Jean !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire