mardi 3 juillet 2018

Les 10 meilleurs vins en rabais à la SAQ jusqu’au 8 juillet

Ces rabais sont maintenant terminés, cliquer ici pour la promotion SAQ la plus récente

Notez que les vins de ce billet demeurent encore de bons achats à leur prix courant. En plus, certains sont disponibles dans les SAQ Dépôt où vous pouvez bénéficier de rabais en tout temps. Cliquer sur le nom du vin pour accéder aux détails et sa fiche et voir l'onglet disponibilité pour savoir où le trouver.

La SAQ offre plusieurs vins en rabais sous la bannière « La saison du BBQ » jusqu’au dimanche 8 juillet prochain. Voici 10 bonnes bouteilles pour en profiter pleinement. Ce peut aussi être l’occasion de remplir votre cellier au cas où le syndicat des employés de la SAQ déciderait de déclencher une grève, si les négociations en cours ne donnent pas les résultats attendus.


Cliquer sur le nom du vin pour accéder à sa fiche avec les informations détaillées, les liens vers les critiques et la disponibilité dans les succursales SAQ.

Il fait chaud, on commence avec deux bons rosés !

Roseline - Château Sainte Roseline (Hipponote 2.5 * $ SAQ : 14.80$ en rabais à 13.80$). Belle réussite dans le millésime 2017 pour ce rosé au style provençal classique, frais avec un beau fruité léger et des notes florales. On le sert à l’apéro, avec les salades et les grillades de poulet. Sa nouvelle étiquette plus moderne est également bien réussie, mais c’est pour le vin qu’on l’achète!

La Vieille Ferme Rosé Luberon (Hipponote 2.5 * $ SAQ : 13.00$ en rabais à 11.95$). Ce beau rosé de la Vallée du Rhône est produit avec brio par la Famille Perrin. C’est léger, frais, bien fruité, très plaisant à l’apéro ou avec les cuisines asiatiques. Toute une aubaine à ce prix !

Les blancs ne sont pas en reste !

Paco & Lola Albarino (Hipponote 3* $$ SAQ : 18.20$ en rabais à 16.95$). Ce beau vin blanc originaire de Galice est idéal pour découvrir le cépage albarino. C’est un vin élégant, vif, fruité et énergique. Il est super avec les grillades de poisson ou de crevettes. Peu de blancs à moins de  20$ peuvent rivaliser avec cette belle cuvée !

Pyrène Cuvée Marine (Hipponote 2* $ SAQ : 13.05$ en rabais à 12.05$). Pour les amateurs de sauvignon blanc frais et aromatique, c’est un très bon rapport qualité/prix.

De très beau choix dans les rouges !

Le Volte Dell Ornellaia Toscana (Hipponote 3* $$$ SAQ : 28.55$ en rabais à 26.55$). Pour une fois, on commence par le plus cher, mais c’est assez rare de trouver des vins de cette gamme en rabais. Pour vos viandes rouges grillées, ce troisième vin du prestigieux domaine toscan Ornellaia fera du très bon boulot. Aussi une bonne bouteille à offrir en cadeau ou à mettre en cave 3 à 5 ans.

Les Fiefs d'Aupenac (Hipponote 3* $$$ SAQ : 20.45$ en rabais à 19.40$). Syrah, grenache et mourvèdre dansent une agréable sarabande fruitée dans ce très beau St-Chinian de la Cave de Roquebrun. Une valeur sûre, année après année, très bon rouge pour accompagner les viandes grillées !

Les Cranilles (Hipponote 3* $$$ SAQ : 20.70$ en rabais à 19.20$). Le 2016 de ce Côtes du Rhône est une autre belle réussite du talentueux trio des Vins de Vienne. Très polyvalent également mais je vous le recommande tout particulièrement avec des côtes ou filets de porc grillés avec une sauce moutarde.

Langhe Rosso Beni di Batasiolo (Hipponote 3* $$ SAQ : 16.40$ en rabais à 15.40$). Superbe aubaine que ce rouge piémontais de la maison Batasiolo ! Belles saveurs de fruits rouges et noirs, notes épicées, pour un vin moyennement corsé qui se sert avec les plats de pâtes et est tout aussi à l’aise avec les grillades. On en achète une caisse?

Honoro Vera Garnacha (Hipponote 3* $ SAQ : 13.95$ en rabais à 12.95$). Pour les amateurs de rouges au style plus nouveau monde, ce grenache espagnol de la maison Juan Gil vous donne du beau fruit mûr à un prix incroyablement raisonnable.

Rapsani Tsantali (Hipponote 2.5 * $ SAQ : 12.15$ en rabais à 11.15$). Un beau vin grec à tout petit prix pour se dépayser un peu et se changer des cépages internationaux. Les vignes sont cultivées sur le mont Olympe et ça donne un rouge rustique et généreux qui se boit très bien avec des brochettes.

À la bonne vôtre !

Alain P.

<< Article précédent –  Trois grands rouges à offrir en cadeau

Aucun commentaire:

Publier un commentaire