lundi 2 octobre 2017

Sélection de 15 bons vins en rabais à la SAQ jusqu’au 9 octobre

Ces rabais sont maintenant terminés mais ces vins demeurent encore de bons achats à leur prix courant. En plus, certains sont disponibles dans les SAQ Dépôt où vous pouvez bénéficier de rabais en tout temps.

L’ouverture de la chasse aux aubaines, selon l’appellation de la SAQ pour ces rabais, est fructueuse cette année. Voici notre sélection de 15 bonnes bouteilles pour en profiter au maximum, classées par catégorie et par ordre de prix à partir du moins cher.


Rouges

La Garnotte (Hipponote 2.5*$ SAQ : 10.35$ en rabais à 9.35$) : un très beau petit rouge typique du Languedoc avec plus d’intensité que bien des vins plus chers !

La Vieille Ferme Rouge (Hipponote 2.5*$ SAQ : 13.00$ en rabais à 12.00$) : un modèle de constance en provenance de l’appellation Ventoux qui se distingue pas sa souplesse, son beau fruité et son équilibre. Polyvalent et un style qui plaît à un large public, sans être racoleur.

Cortes de Cima Chaminé Rouge (Hipponote 3*$ SAQ : 13.65$ en rabais à 12.00$) : là aussi une véritable aubaine que ce  rouge qui assemble cépages portugais et syrah pour un vin joliment fruité avec du corps, des notes épicées et une belle finale. On en redemande !

MontGras Quatro (Hipponote 2.5*$$ SAQ : 17.15$ en rabais à 15.65$) : un rouge chilien moderne, bien charnu, un peu boisé mais sans excès, avec fruit mûr, notes d’épices et de pain grillé. Prêt pour les grillades bien assaisonnées.

Château Bouscassé Madiran (Hipponote 3*$$ SAQ : 19.95$ en rabais à 18.45$) : un vin pour les amateurs de rouges costauds et corsés, avec la signature Alain Brumont. Généreux, plein de fruits noirs, avec un boisé présent mais sans excès, c’est parfait pour accompagner canard ou agneau. Certaines succursales SAQ ont encore du 2012, à ne pas manquer !

Villa Antinori Toscana (Hipponote 3.5*$$$ SAQ : 23.20$ en rabais à 21.70$) : un très bon rouge toscan qui allie sangiovese, cabernet sauvignon, merlot et syrah. Matière, équilibre et une certaine élégance dans un vin parfait pour accompagner les viandes rouges rôties ou braisées.

Marchesi Alfieri La Tota (Hipponote 3*$$$ SAQ : 23.20$ en rabais à 21.70$) : élégance,  souplesse,  vigueur et une touche boisée dans ce Barbera d’Asti moderne à boire avec les plus raffinées des pizzas et pâtes en sauces tomatées.

Bulles

Elyssia Freixenet Cava Gran Cuvée Brut (Hipponote 3*$ SAQ : 18.55$ en rabais à 17.05$) : chardonnay plus cépages typiqus pour ce très bon mousseux catalan à prix doux. Pourquoi attendre une grande occasion pour fêter?

Blancs

Adega de Pegões Colheita Seleccionada (Hipponote 2.5*$ SAQ : 12.60$ en rabais à 11.60$) : un beau petit blanc portugais où le chardonnay est complété par des cépages autochtones, original, fruité, plaisant à l’apéro et très bon avec des pâtes aux fruits de mer en sauce crémeuse.

Dopff &Irion Cuvée René Dopff Sylvaner (Hipponote 3*$ SAQ : 13.95$ en rabais à 12.95$) : le blanc alsacien parfait pour découvrir le cépage sylvaner, sec, vif et avec des saveurs citronnées, parfait pour accompagner crevettes et fruits de mer.

Château Cazal Viel Viognier (Hipponote 3*$$ SAQ : 16.45$ en rabais à 15.45$) : un très beau blanc du Pays d’Oc pour découvrir les arômes fruités un peu exubérants du cépage viognier, équilibrés par la fraîcheur et une petite touche minérale. Pour l’apéro ou avec crevettes ou poissons grillés.

Chablis La Sereine (Hipponote 3*$$$ SAQ : 21.90$ en rabais à 20.40$) : du vrai Chablis pour seulement 20$, avec la minéralité et la finesse typiques de l’appellation et une belle richesse dans les derniers millésimes. Très bien !

Pour découvrir d'autres vins en rabais en ce moment, recherchez le hashtag #RabaisSAQ sur le site HippoVino.

À la bonne vôtre !

Alain P.

Cliquez sur les noms des vins pour accéder à leurs fiches HippoVino avec liens vers critiques, producteur, agence et site de la SAQ.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire