mercredi 10 janvier 2018

48 comptes Twitter vins recommandés par HippoVino Hebdo en 2017

Chaque semaine, HippoVino Hebdo vous recommande un compte Twitter qui parle de vin et particulièrement intéressant à suivre. Voici notre compilation des meilleurs crus de 2017.

@laconseillante : le compte de ce légendaire cru de Pomerol est à suivre absolument si vous vous intéressez aux grands vins de Bordeaux.

@VinsIGPMed : le compte Twitter des appellations IGP de la région Méditerranée est très vivant et publie plein d’informations intéressantes sur le monde du vin.

@LaurentGotti : il est journaliste et dégustateur en Bourgogne ainsi que blogueur sur All About Burgundy. Il a une très belle plume et publie des informations intéressantes et toujours bien documentées.

@letirebouchon : Mario Griffin est l’auteur du premier guide des vins vendus au Nouveau-Brunswick et chroniqueur vin au journal l’Acadie Nouvelle et à la radio. Il partage ses coups de cœur et les nouvelles du monde du vin.

@alaindeloire : le compte Twitter d’un professeur de viticulture qui partage ses découvertes et plein d’informations intéressantes sur le vin.

@GroupeSopexa : Sopexa est une agence de marketing et relations publiques spécialisée dans le vin et le secteur alimentaire et son compte Twitter est plein d’informations à la fine pointe des tendances du secteur.

@grappuscule : un compte Twitter qui diffuse tout plein d’informations sur le monde du vin, en particulier sur les caves coopératives ainsi que sur l’implication des femmes en viticulture.

@BCoureur : le compte Twitter du bistro Coureur des Bois à Beloeil, qui parle beaucoup de vin et le fait très bien. Il faut dire qu’ils ont une cave exceptionnelle.

@Mailys_Ray: Maïlys Ray est consultante en communication digitale et blogueuse pour le secteur du vin et de la gastronomie. Elle parle aussi beaucoup de la Corse et son compte Twitter a été remarquablement actif pour le mouvement #WomenDoWine. Bravo et suivez-la !

@AOCSaintChinian : le compte Twitter de cette appellation du Languedoc nous parle de l’actualité des vins et vignerons de la région et comme on y est très dynamique, il y a beaucoup à dire !

@RVignerons : un compte Twitter très dynamique d’une équipe spécialisée en événements et communication digitale et autour du vin.

@veroselles : elle est journaliste en Bourgogne et traque les informations sur le vin, l’agriculture, l’alimentation et l’environnement. Un fil Twitter toujours intéressant à suivre.

@vinsdeloire : c’est le compte Twitter à suivre si vous vous intéressez aux vins de la vallée de la Loire !

@VinsAOPFaugeres : le compte Twitter à suivre pour être informé de l’actualité des vins de l’appellation AOC Faugères, dans le Languedoc.

@vinsdechablis : le compte officiel de l’interprofession des vignerons de Chablis, à suivre absolument pour rester informé sur ces grands blancs bourguignons.

@JEBO38 : Jean Bourjade est Délégué Général de l'interprofession des vins du Beaujolais et c’est le compte à suivre pour les nouvelles de ce très beau vignoble.

@letastingroom : si comme nous vous aimez les vins de la Loire, il faut absolument suivre le compte de Cathy Henton qui tweete surtout en anglais mais retweete beaucoup en français.

@BonBecBoheme : elle est journaliste et parle de gastronomie et de vin dans plusieurs publications françaises, sur son blogue et aussi sur Twitter.

@VinParleur : un compte et un blogue très intéressants à suivre pour qui s’intéresse au monde du vin.

@AdLencquesaing : Angélique de Lencquesaing est fondatrice du site de vente de vins aux enchères iDealwine avec deux autres associés et son fil Twitter est toujours très vivant et plein d’informations intéressantes.

@wine_evening : le compte Twitter qui publie les nouvelles du soir, mais comme c’est à l’heure européenne, c’est en milieu de journée ici.

@pa_souliere : Pier-Alexis Soulière a gagné la semaine dernière le concours de meilleur sommelier du Québec. Il a seulement 29 ans, est déjà Master Sommelier et travaille au prestigieux restaurant Manresa à Los Gatos en Californie. Bravo Pier-Alexis !

@Tastevino_ : un créateur culinaire pour le vin, c’est tout un programme et un fil Twitter pour découvrir des recettes originales et des accords mets-vin ébouriffants.

@VINEXPO : le fil twitter de ce grand salon international est l’occasion de découvrir plein d’informations intéressantes sur le monde du vin.

@LuberonVins : Pour rester au courant des actualités de cette très belle appellation de la vallée du Rhône, c’est le compte à suivre absolument !

@JMiquelWine : Il tweete surtout en anglais mais le blogueur de Social Vignerons est un incontournable pour quiconque s’intéresse au vin !



@WineEXPLORERS : Ils aiment l’aventure et surtout la découverte de nouveaux pays producteurs de vin. Le compte à suivre pour sortir des sentiers battus de la viticulture.

@yolandecoent: Elle est sommelière, journaliste et son compte Twitter parle souvent ainsi que très bien des vins de Bourgogne.

@HISTOIRE_DU_VIN : c'est le compte Twitter du Centre d'Histoire de la Vigne et du Vin, un organisme de recherche totalement dédié à la vigne et au vin.

@ArtusVinis : ce compte d’une firme de design/marketing pour les producteurs de vins et de bières est actif, informatif et très drôle.

@TerraVitis : le compte Twitter d’un organisme qui prône une viticulture durable et partage plein de nouvelles intéressantes sur le monde du vin.

@CasanovaAghione : le compte Twitter d’une cave coopérative corse, très dynamique dans son marketing et ses communications.

@MasDaumasGassac : le compte Twitter de ce grand cru du Languedoc est très bien mené et toujours intéressant à suivre. 

@Mat_Doumenge : Mathieu Doumenge est rédacteur en chef adjoint du Magazine Terre de Vins, il parle vin, gastronomie, journalisme et c’est passionnant à suivre !

@braucol46 : Benoit Foujols se décrit comme un amateur passionné de vin et il partage ses dégustations et coups de coeur. De très bons choix à tous les prix.

@anaismaury : Anaïs Maury est une spécialiste des communications pour Sopexa et son fil Twitter est dynamique et passionnant à suivre si vous vous intéressez au vin, à l’alimentaire et à l’innovation.

@WineMots :ce compte tweete et retweete en français, anglais et espagnol, c’est informatif et agréable à suivre.

@Oenoficus : un oenologue qui diffuse plein d’informations utiles sur le vin et n’hésite pas à mettre son grain de sel quand certains articles dérapent, un peu ou beaucoup.!

@creactions : Mireille Ruinart a un nom qui évoque le Champagne, mais son fil Twitter parle avec brio de tous les sujets qui touchent le vin.

@KAREN_L_J : le fil Twitter de Karen Le Jolif regorge d’informations intéressantes sur le monde du vin, à suivre sans faute !

@Cath_Leparm : Catherine Leparmentier est passionnée de Bordeaux et d’œnotourisme et son fil Twitter est vivant et un must à suivre !

@sophieclaeys1 : Sophie Claeys est journaliste et champenoise, son fil Twitter est super intéressant pour en savoir plus sur les vins de sa région.

@vinsbeaujolais : c’est le compte Twitter officiel des vins du Beaujolais et c’est à lire toute l’année pour suivre l’actualité de toutes les belles cuvées de gamay, des crus jusqu’aux Beaujos Nouveaux !

@NotteChristine : pour les nouvelles du monde scientifique de la viticulture et de l’œnologie, il faut absolument suivre ce compte qui porte la signature de l’institut AgroSup de Dijon

@MariionGonzalez : Marion Gonzalez tweete depuis La Rochelle et publie un beau tour d’horizon des nouvelles du vin et du tourisme en français et en anglais.

@lawinetech: ce regroupement français de startups du vin tweete sur ses membres mais aussi sur l’actualité du vin et c’est très intéressant à suivre !

@michellebwine : Sommelière, journaliste, enseignante WSET, animatrice et auteure d’un livre très original, Michelle Bouffard a un CV de spécialiste du vin long et impressionnant. Par contre son fil Twitter est simple, vivant et fort plaisant à suivre.

@LouisBouillotOf : la marque de crémants de Bourgogne Louis Bouillot produit des bonnes bouteilles depuis 1877 et a une présence Twitter intéressante à suivre depuis 2015.

Il y a bien d’autres comptes Twitter à suivre si vous vous intéressez au vin, on vous en avait d’ailleurs recommandé dans ces quelques billets :


Pour découvrir nos prochaines recommandations, abonnez-vous à HippoVino Hebdo, c’est gratuit et plein d’autres informations sur le monde du vin !

À la bonne vôtre !

HippoVino

<< Article précédent –  Pourquoi boire du rosé en janvier?



Aucun commentaire:

Publier un commentaire