mardi 12 juin 2018

Aubaines pour l’apéro, bulles et rosés en rabais à la SAQ

Ces deux trios de bons vins sont en rabais à la SAQ jusqu’au dimanche 17 juin prochain, profitez-en pour faire des provisions ! Cliquer sur le nom du vin pour accéder à sa fiche avec les informations détaillées, les liens vers les critiques et la disponibilité dans les succursales SAQ.

Tout d’abord, les rosés !


Listel Gris (Hipponote 2.5* $ SAQ : 11.35$ en rabais à 10.85$). 2017 est un autre bon millésime pour ce petit rosé de Camargue fait de grenache gris, léger, friand, simple et bien agréable pour moins de 11$. Pour l’apéro ou avec la cuisine vietnamienne.

Champs de Florence Domaine du Ridge (Hipponote 2.5* $ SAQ : 14.55$ en rabais à 13.55$). Un bon rosé du Québec, sec mais agréablement fruité, drôlement bien fait et à prix abordable. Servir à l’apéro, avec le jambon à l’érable, les légumes grillés ou au brunch. Faites des réserves pour la St-Jean, c’est bientôt !

Château Beaulieu Coteaux d’Aix en Provence (Hipponote 2.5* $$ SAQ : 15.80$ en rabais à 14.80$). Un rosé de Provence de style classique avec des notes fruitées et une touche minérale; il se débrouille très bien avec les salades aux saveurs asiatiques. Bon rapport qualité/prix !

Envie de fêter à l’approche des vacances? Voici un trio de bonnes bulles d’apéro !


Elyssia Freixenet Cava Gran Cuvee Brut (Hipponote 3* $$ SAQ : 18.60$ en rabais à 17.10$). Chardonnay et pinot noir complètent les cépages traditionnels des cavas pour donner de belles bulles fines avec de la fraîcheur et une touche fruitée qui lui donne du caractère.

Bernard Massard Cuvée de l’Écusson Brut (Hipponote 2.5* $$ SAQ : 19.40$ en rabais à 17.85$). Chardonnay, pinot blanc et noir et un peu de riesling dans ce mousseux luxembourgeois simple et sans prétention qui fait mouche avec toutes les bouchées d’apéro.

Crémant de Bourgogne Perle d’Aurore Louis Bouillot  (Hipponote 3* $$$ SAQ : 22.60$ en rabais à 21.00$). Pour les amateurs de mousseux rosés, ce Crémant de Bourgogne fait de pinot noir, chardonnay et gamay est une belle réussite. C’est frais, les bulles sont fines et on apprécie les savoureuses notes de petits fruits rouges  qui en font un mousseux très polyvalent. On le sert à l’apéro, avec des viandes froides, des plats végétariens et, selon Vin Québec, il est aussi très bon avec le crabe.

Les rouges et les blancs?


À la bonne vôtre !

Alain P.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire