lundi 11 mars 2019

Top 12 des meilleurs vins en rabais en mars à la SAQ

Au mois de mars, c’est la promotion «Le goût de partager des petits plats mijotés » jusqu’au 24 et on y a déniché 12 bonnes bouteilles pour bien boire et économiser en même temps. Pour plus de détails sur chaque vin, cliquez sur son nom afin d’accéder à sa fiche HippoVino avec les informations générales, les liens vers les critiques, le producteur, la fiche technique et la disponibilité dans les succursales SAQ.

Vive les bonnes bulles à moins de 15 $ !

Villa Conchi Cava Brut Selección (Hipponote 3* $$ SAQ : 15.70$ en rabais à 14.70$). Ce très bon cava de Catalogne est dans notre sélection des meilleurs mousseux à 20$ et moins ! Bulles très fines mais assez peu abondantes ou persistantes, consistance un peu crémeuse, il est vif et élégant avec des saveurs fruitées délicates et passe très bien à l’apéro ou avec des bouchées.

Un cidre mousseux faible en alcool et savoureux !

Crémant de Pomme du Minot (Hipponote 2.5* $ SAQ : 11.95$ en rabais à 10.95$).  Vinifié sans ajout de sucre, c’est un cidre léger, tout en délicatesse, au bon goût de pomme McIntosh. Il est parfait pour accompagner des crêpes et toute la cuisine de cabane à sucre. Justement on est en pleine saison de l’érable !

Six aubaines incroyables à moins de 13 $ !

La Vieille Ferme Blanc (Hipponote 2.5* $ SAQ : 13.00$ en rabais à 12.00$).  Ce bon blanc du Lubéron, dans la vallée du Rhône, est une réussite signée par la Famille Perrin. Parfumé, fruité, avec de l’ampleur et une touche minérale, bref c’est le blanc passe-partout idéal. La Vieille Ferme Blanc 2016 était le chouchou des critiques.

Yalumba Viognier The Y Series (Hipponote 3* $ SAQ : 13.95$ en rabais à 12.95$). Ce vin blanc australien à petit prix a obtenu une note de 90/100 de Wine Spectator ! La critique souligne son côté aromatique, frais et vibrant, son intensité ainsi que sa finale épicée et rafraîchissante. Très bon à l’apéro, avec un saumon au panais ou encore avec des plats asiatiques épicés.

Cusumano Syrah (Hipponote 2.5* $ SAQ : 13.70$ en rabais à 12.70$).  Oui, le cépage syrah se plait bien en Sicile. Très bien fait, généreux, plein de fruits avec de belles notes poivrées, voilà une bonne syrah sudiste parfaitement équilibrée et très à son aise avec les viandes blanches grillées ou rôties. Le Cusumano Syrah 2017 est un vin chouchou.

The Wolftrap Syrah Mourvedre Viognier (Hipponote 3* $ SAQ : 13.95$ en rabais à 12.70$).  Généreux et souple, beau fruité, notes épicées, bien équilibré, il fait la paire avec les viandes rouges grillées et c’est encore mieux si on ajoute des poivrons grillés. Très bon et excellent rapport qualité/prix !

Poças Coroa d'Ouro (Hipponote 2.5* $ SAQ : 13.75$ en rabais à 12.75$).  Un bon rouge portugais à prix très doux, souple, bien fruité, avec des notes épicées et qui sait plaire à tout le monde. Grande polyvalence à table, il peut même accompagner un dessert au chocolat noir et aux fruits.

Norton Barrel Select Malbec (Hipponote 2.5* $ SAQ : 13.95$ en rabais à 12.95$).  Assez costaud, un fruité très mûr et des tanins bien enrobés mais avec un boisé qui n’a rien d’envahissant, il est à point pour accompagner des viandes rouges grillées et rôties.

Un bon blanc argentin à moins de 15$ !

Zuccardi Série A Chardonnay / Viognier (Hipponote 3* $$ SAQ : 15.45$ en rabais à 14.45$). Un vin blanc de la région de Mendoza en Argentine. Avec de la fraîcheur mais aussi de belles saveurs d’agrumes et une touche de fruits exotiques, c’est très bon pour l’apéro ou pour accompagner poissons et viandes blanches.

On termine avec 4 très bons rouges !

Cave de Rasteau Ortas Tradition (Hipponote 3* $$ SAQ : 16.85$ en rabais à 15.85$). 2017 est un autre  beau millésime dans la vallée du Rhône. Cet assemblage de grenache, syrah et mourvèdre est bourré de fruits rouges et noirs, avec quelques notes épicées et une finale assez courte mais bien plaisante. Très polyvalent.

Monasterio de Las Vinas Gran Reserva (Hipponote 3.5* $$ SAQ : 19.80$ en rabais à 18.30$). Ce rouge espagnol de l’appellation Carinena, en Aragon, a séjourné 24 mois en fûts de chêne et en bouteille avant de nous livrer des saveurs évoluées où fruit bien mûr et vieux bois laissent doucement la place aux notes de cuir. Parfait avec les viandes braisées.

Liberty School Cabernet-Sauvignon Paso Robles (Hipponote 3* $$ SAQ : 20.00$ en rabais à 18.50$). Un cabernet californien aux tanins solides mais pas agressants avec un fruité légèrement confituré et une certaine complexité en bouche. Très bon compagnon des viandes rouges. Il est dans nos recommandations de cabernet sauvignon de Californie à 20$ et moins.

À la bonne vôtre !

Alain P.



>> Article suivant –  Bon anniversaire au Riesling

Aucun commentaire:

Publier un commentaire