lundi 26 mars 2018

Meilleurs vins en rabais : les bulles et les blancs (SAQ- mars 2018)

Plusieurs bonnes bouteilles sont en rabais à la SAQ jusqu’au 2 avril prochain. Nous vous avons présenté la semaine dernière notre sélection des meilleurs rouges en rabais , mais on trouve aussi de très bonnes affaires dans les bulles et les blancs. Voici donc les 9  meilleurs choix dans ces types de vins.

Trois bonnes bulles à très bon prix !

Villa Conchi Cava Brut Selección (Hipponote 3* $$ 15.30 $ en rabais à 14.30 $). Un cava de fort belle qualité qui sera très apprécié pour un brunch. Belle bouche fruitée et fines bulles crémeuses, rapport qualité/prix du tonnerre !

Cava Parès Balta Brut (Hipponote 3* $$ 16.75 $ en rabais à 15.75 $). Un autre cava, bio celui-là, et aux bulles bien persistantes et très festives. C’est bien sec, un peu floral, avec des notes de pomme verte et ça fait un malheur pour l’apéro ou une entrée de fruits de mer. Un autre excellent rapport qualité/prix !

Château Moncontour Vouvray Brut Cuvée Prédilection (Hipponote 3* $$ 19.60 $ en rabais à 18.10 $). Si vous recherchez un mousseux un peu moins sec et aux saveurs fruitées plus enveloppantes, essayez cette belle cuvée de chenin blanc. Pour le brunch jusqu’au dessert.

Trois vins blancs pleins d’énergie !

Paco & Lola Albarino (Hipponote 3* $$ 17.60 $ en rabais à 16.35 $). Si vous ne connaissez pas encore le cépage albarino, voici la parfaite occasion pour le découvrir. Cela donne un blanc élégant, vif, fruité et énergique qui sera très bon à l’apéro, avec un gravlax ou des sushis.

Masi Masianco (Hipponote 3* $$ 15.65 $ en rabais à 14.65 $). Cet assemblage de pinot grigio et verduzo, vinifiés différemment, amène une belle complexité dans  ce blanc qui reste frais et élégant. Pour l’apéro et pour les amateurs de blanc au brunch.

Pinot Blanc Willm Réserve (Hipponote 2.5* $$ 15.45 $ en rabais à 14.45 $). Du pinot blanc d’Alsace fort bien fait, léger et charmeur, qui allie notes florales et fruitées et met un sourire sur les lèvres. Mêmes accords que le Masianco précédent.

Deux blancs du Québec et un sauvignon à petit prix !

L'Orpailleur Seyval blanc et Vidal (Hipponote 2.5* $$ 15.45 $ en rabais à 14.45 $). Un classique d’ici en provenance du vignoble québécois le plus connu de tous. Bien fait, léger et agréable, sa provenance en surprendra plus d’un si vous le servez à l’aveugle.

Versant Blanc Coteau Rougemont (Hipponote 2.5* $ 14.60 $ en rabais à 14.10 $). Un blanc québécois plus aromatique, avec des notes de fruits exotiques, mais qui reste frais et léger. Intéressant avec des salades contenant des fruits.

Les Jamelles Sauvignon Blanc (Hipponote 2* $ 12.65 $ en rabais à 11.55 $). Un sauvignon du Pays d’Oc qui joue dans un registre sec, simple, franc et pas trop aromatique. Pas cher du tout, très constant et bien adapté pour les poissons et fruits de mer servis en toute simplicité.

À la bonne vôtre !

Alain P.

Cliquez sur les noms des vins pour accéder aux fiches détaillées avec les infos de base et les liens vers critiques, producteur, fiche technique, agence et SAQ. L’onglet disponibilité vous permet de trouver rapidement dans quelles succursales les trouver.



>> Article suivant –  Où va la SAQ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire