mercredi 2 avril 2014

Les poissons d’avril du vin sur Twitter

Hier c’était le premier avril et plusieurs blogueurs se sont amusés à monter des canulars en forme de poissons. Petit tour d’horizon des poissons 2014 de nos abonnés.


Le sommelier français Emmanuel Delmas a imaginé un projet hors du commun pour les vins, projet financé par l’émirat du Qatar et organisé avec le club de football Paris-St-Germain, ouf ! Un gros poisson !

Le Tweet :

Le lien vers l’article de blogue (ne manquez pas le communiqué de presse à la fin).


Marc André Gagnon de VinQuébec nous a annoncé sur son blogue un projet majeur de libéralisation de la vente du vin au Québec, le programme Action Vin.


Le Tweet qui nous dit que le projet est un poisson d’avril :




Le blogue SAQ Tchin-Tchin  a fait équipe avec le cuisinier Bob Le Chef et Marie Charest de la firme de marketing Remarke pour annoncer la nouvelle cuvée BOB VIN ANARCHIQUE, un vin aux arômes de rôti de porc et de spaghetti meat balls. J’ai beaucoup aimé la capsule de goût « Croustillant et gras » ainsi que les suggestions d’accords avec des poissons.

Le Tweet




Le blogue Bouchées Doubles d’Antoine Gélinas nous a annoncé que la très populaire chroniqueuse Josée Di Stasio participerait à son blogue sur une base hebdomadaire.

Le Tweet :

Le Tweet qui nous dit que c’est un poisson d’avril :




Et sur le blogue HippoVino nous vous avons fait part d’une innovation extraordinaire : la capsule dévissable en liège ! Fabriquée à Bilbao au Pays Basque, la capsule Arrain (poisson en basque) fait plop lorsqu’on la débouche…

Le Tweet : 




On espère que vous vous êtes bien amusés et on se retrouve dans un an pour d’autres poissons, d’ici là on sera très sérieux, enfin… pas trop quand même !

HippoVino


P.S. On me fait remarquer que j’avais oublié de mentionner l’article du sommelier Fabrizio Bucella sur le Huffington Post (version française) annonçant le retour de l'oracle de la dive bouteille à Bordeaux. En cette semaine de primeurs 2013, l’oracle a recommandé "Embouteillez déjà le 2014, ce sera plus facile" !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire