mardi 8 avril 2014

Nos articles les plus lus au 1er trimestre

Tout d’abord merci de lire ce blogue. Nous avons commencé nos publications en janvier 2014 et la fréquentation est en hausse constante depuis notre premier billet. C’est très encourageant, votre fidélité et votre engagement sur les réseaux sociaux sont très appréciés et nous stimulent à continuer.


Voici donc les articles que vous avez le plus apprécié dans les trois derniers mois :


Nous avions publié un premier article à propos des principaux médias du vin au Québec, ce sont les moins connus qui vous ont passionné. Les plus populaires ont été, dans l’ordre, les chroniques d’Hélène Dion, de Philippe Lapeyrie puis de Bill Zacharkiw, mais il est intéressant de constater que tous les liens ont été cliqués plusieurs fois. Il est clair que vous cherchez de bonnes sources d’information.


La SAQ a repris cette année sa campagne de promotion des vins italiens, le Festivino, et nous vous avions recommandé plusieurs crus intéressants. Même si la période des rabais est terminée, plusieurs d’entre vous utilisent encore cet article pour découvrir de nouveaux vins italiens. C’est très logique, car les vins que nous avons sélectionnés sont de bons achats, même à leur prix habituel.


C’était le premier billet de Frédéric Fortin sur notre blogue et il a généré énormément d’intérêt. Il faut dire que les vignes non greffées d’Henry Marionnet sont à la fois une curiosité viticole et une réussite en termes de vins de terroir. De nos jours, on recherche des bons vins mais on aime qu’ils aient aussi une histoire intéressante à raconter.


Le Web est devenu le canal de prédilection des consommateurs pour s’informer sur les produits et leur disponibilité. Le site Web de la SAQ est donc très utilisé par les québécois. Plusieurs d’entre vous nous ont confié avoir beaucoup aimé découvrir comment voir tous les vins d’une succursale de leur choix, comme nous l’avons expliqué dans cet article.


C’était ce qu’on appelle un billet d’humeur. Le service des vins au verre est devenu très important dans les restaurants du monde entier. Les dangers de l’alcool au volant et les préoccupations de santé touchent un très grand nombre d’entre nous. Tous les restaurants n’ont pas adapté leur service à cette nouvelle réalité avec le même bonheur. Nos expériences semblent avoir résonné chez nos lecteurs. Amis restaurateurs, n’hésitez pas à en tenir compte, c’est un facteur de succès à ne pas négliger.

Comme vous le voyez, nous poursuivons nos publications sur une base régulière dans le même esprit. La zone de commentaire est là pour vous permettre de nous soumettre vos idées, suggestions ou critiques. Les médias sociaux sont un autre bon moyen de nous contacter. Ne soyez pas timides, c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous.

À votre santé !


Alain P.




Article suivant >>  –  Des vins pour Pâques

Aucun commentaire:

Publier un commentaire