jeudi 5 avril 2018

Tout savoir sur les SAQ Dépôt

Il existe 10 succursales SAQ Dépôt au Québec : Montréal, Gatineau, Québec, Saguenay, Longueuil, Sherbrooke, Trois Rivières, Vaudreuil, Terrebonne et Blainville. Pour les adresses exactes, cliquer ici.


En achetant dans ces succursales, vous bénéficiez de rabais escalier : 3% à l’achat de 3 bouteilles, 10% pour 6 bouteilles et 15% pour 12 et plus. C’est le nombre total de bouteilles achetées qui compte, peu importe le nombre de vins différents.

Les succursales SAQ Dépôt n’offrent pas les rabais des circulaires et promotions habituelles, mais ceux-ci sont en général inférieurs au 15% obtenu pour 12 bouteilles.

Il faut se présenter en succursale, aucun achat par Internet n’est possible en SAQ Dépôt.

Le choix de vins vendus en SAQ Dépôt est inférieur à celui offert dans les autres magasins, on parle de 400 à 800 produits par succursale.

La plupart des vins vendus en SAQ Dépôt sont disponibles ailleurs, sauf quelques-uns qui sont des exclusivités SAQ Dépôt.

Tous les vins vendus en SAQ Dépôt sont produits en grand volume, ce n’est pas l’endroit pour rechercher les micro-cuvées ou les petits producteurs.

Le personnel de ces succursales est réduit, ce n’est pas l’endroit pour demander des conseils pour vos achats, préparez votre magasinage avant d’y aller.


Sur HippoVino, nous nous efforçons d’indiquer sur sa fiche si un vin est disponible dans 7 SAQ Dépôt ou plus lors de la mise à jour de la fiche. En préparant votre liste d’achats, il est important de cliquer sur le lien "disponibilité" pour vérifier sur le site SAQ s’il en reste dans la succursale où vous souhaitez magasiner. Lorsque rien n'est pas précisé sur HippoVino, cette méthode vous permet aussi de voir si le vin est offert dans une ou plusieurs SAQ Dépôt 

Pour visualiser sur Internet quels vins sont disponibles dans une succursale SAQ Dépôt particulière, utilisez le truc expliqué ici.

Pour des recommandations de bons vins à acheter dans les succursales SAQ Dépôt, consultez notre billet suivant !

À la bonne vôtre !

HippoVino

P.S. En achetant à la SAQ Dépôt, vous obtenez aussi 500 points Inspire par caisse de 12 bouteilles.

<< Article précédent – Où va la SAQ?

>> Article suivant – 12 bons vins à la SAQ Dépôt  

2 commentaires:

  1. En fait, il est vrai que la majorité des produits qui y sont vendus sont développés en grandes quantités. Par contre il est bien de souligner que certaines d'entres elles offrent aussi des produits de sélection, avec un prix à la baisse afin d'écouler l'inventaire restants!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonne remarque, j'en ai vu à quelques reprises mais ce sont vraiment des exceptions. Certaines succursales en ont probablement plus que d'autres car la SAQ Dépôt de Montréal a un peu plus de 1000 produits au total, celles de Saguenay et Terrebonne moitié moins...

      Effacer