mardi 22 mars 2016

Belgique : blogueurs et journalistes parlant de vin

Aujourd’hui est un jour très triste pour nos amis belges, frappés par de lâches et horribles attentats terroristes. Dans de telles situations les mots sont bien peu de chose, mais nous tenons quand même à exprimer notre soutien et nos sincères condoléances à tous les Bruxellois, ainsi qu’à tous ceux touchés par ces horribles tragédies.

Pour revenir à notre sujet d’écriture habituel, rappelons que plusieurs de nos sources francophones d’information sur les vins viennent justement de Belgique. Aujourd’hui est donc un bon jour pour les faire connaître, leur dire bon courage et merci d’être là.

Commençons par Fabrizio Bucella, un scientifique de formation, blogueur pour le Huffington Post, qui écrit également dans la Revue du Vin de France et dans la Revue des oenologues. Pour découvrir ses billes sur le vin dans le HuffPost, c’est ici http://www.huffingtonpost.fr/fabrizio-bucella/ et pour le suivre sur Twitter, c’est là : @FabSommelier.

Marc Roisin est blogueur, journaliste au Soir et président du site Web VinoGusto. Pour lire son blogue, c’est tout simplement http://www.marcroisin.com/ et pour le blogue de Vinogusto, c’est http://www.vinogusto.com/blog/fr/ et on peut aussi le suivre sur Twitter : @marcroisin.

Le site Web « les vins du Soir » est la section vin du quotidien bruxellois Le Soir. On y trouve de nombreux textes intéressants sur l’actualité du vin, les cavistes belges ainsi que des conseils et même une rubrique sur les vins belges. Par contre, le site est difficilement accessible aujourd’hui, la section actualités du quotidien étant surchargée. Revenez-y dans les prochains jours, ça vaut la peine : http://www.lesoir.be/103013/vins. Dans les chroniqueurs du site à suivre sur Twitter : @zemetre alias Eric Boschman.

On aime aussi lire le blogue du site Web Quitou http://blog.quitou.com/ qui aborde de nombreux sujets et fait également découvrir des domaines peu connus. On peut également les suivre sur Twitter : @QuitouWines.

Enfin, last but not least, il ne faut pas manquer le blogue la Pinardothèque de Sandrine Goeyvaerts, qui a obtenu le prix du blog vin de l’année 2014, décerné par la Revue du vin de France : https://lapinardotheque.wordpress.com/. Elle dit ce qu’elle pense, parfois un peu brutalement mais toujours avec style et son credo est fort louable : le Pinard, c’est la Vie. Elle sévit également sur Twitter sous le pseudonyme @SandG_.

Bonne lecture et à la bonne vôtre !

HippoVino

P.S. Si vous aimez lire des blogues sur le vin, un billet du mois de Mai dernier : 12 Blogues vins intéressants à suivre.



Article suivant >>  –  Anomalies et défauts dans les vins

Aucun commentaire:

Publier un commentaire