dimanche 2 février 2020

3 vins pour la soirée du Super Bowl

Ce soir le 54ème Super Bowl de l’histoire aura lieu à Miami, où il opposera les Chiefs de Kansas City aux 49ers de San Francisco. Et vous serez certainement très nombreux à suivre la partie devant votre poste de télévision avec vos amis. Beaucoup boiront de la bière, au moins pour une partie de la soirée. Mais si vous préférez accompagner vos ailes de poulet, pointes de pizza ou côtes levées avec du pinard, voici trois belles suggestions pour vous.Elles pourront aussi s’accorder à toutes vos soirées de sportifs de salon.


Commençons par une cuvée à petit prix pour ceux qui sont nombreux autour de la TV. Le Meia Encosta Dão (Hipponote 2.5* $ SAQ : 10.85$) est un bon rouge du Portugal avec beaucoup de fraîcheur, quelques belles notes fruitées et un petit côté rustique qui le rend très agréable avec les plats un peu épicés. Il accompagnera donc très bien les ailes de poulet et si vous avez beaucoup d’invités, vous pouvez l’acheter en format magnum (1.5 L) ou même vinier de 3 litres.


À peine plus cher mais bio et produit pour la québecoise Nathalie Bonhomme (ce qui permettra aux partisans des Chiefs de faire un clin d’œil à Laurent Duvernay-Tardif), le Beau Bonhomme (Hipponote 2.5* $ SAQ : 12.70$) au profil un peu plus coulant qui le rend très polyvalent et particulièrement bien adapté à tous les types de pizzas.

Les supporteurs des 49ers préféreront sans doute se gâter un vin californien comme le Terre Rouge Easton Zinfandel (Hipponote 4* $$$ SAQ : 28.30$) puissant, ample, aux saveurs riches de fruits bien mûrs.

Bonne soirée de Super Bowl à tous et à la bonne vôtre !

Alain P.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire