dimanche 26 juin 2022

Nos vins de la semaine : Altesino, Angimbé, Mil Historias

 


Trois bonnes bouteilles cette semaine, deux rouges et un blanc. Nous les publions sur le blogue car, suite à des circonstances hors de notre contrôle, HippoVino Hebdo ne pourra pas être publié cette semaine encore. Nous espérons que tout revienne à la normale très bientôt, mais d’ici là voici de quoi étancher votre soif de belles cuvées à bon prix.

Vin de la semaine

Altesino Rosso di Montalcino 2019 : quel très beau vin rouge de Toscane ce Rosso di Montalcino d’une maison très réputée pour ses brunellos ! Un excellent sangiovese qui peut se boire maintenant avec une bonne aération mais qui a aussi un potentiel de 5 à 6 ans de garde. Fraîcheur, richesse des saveurs fruitées encadrées par de belles notes boisées, tanins enrobés avec néanmoins un peu de grain qui en font une fort belle cuvée pour accompagner les viandes grillées. Très bien fait et prix justifié à 27$.

À découvrir

Cusumano Angimbé Sicilia 2021 : encore une fois un millésime bien réussi et un super rapport qualité/prix pour ce très bon vin blanc sicilien offert à moins de 15$ ! L’assemblage du cépage sicilien insolia avec le très international chardonnay donne un vin aux beaux arômes d’agrumes et de fruits jaunes, assez vif mais avec une belle texture en bouche. Il est super pour l’apéro ou pour accompagner poissons, crevettes et même la chair délicate du homard.

ALTOLANDON Mil Historias Bobal 2020 : pour découvrir un cépage espagnol original, le bobal, ce vin rouge de la maison Altolandon est tout indiqué. C’est rond en bouche, plein de fruits noirs mûrs, peu acide mais en restant équilibré et facile à boire. Pour accompagner un poulet rôti ou des viandes blanches grillées, ça passe très bien. Prix correct à moins de 18 $.

À la bonne vôtre !

Alain P.

<< Article précédent – Les bons vins de Sainte-Pétronille

>> Article suivant – Bons vins des rabais SAQ du début de l’été

Aucun commentaire:

Publier un commentaire