mercredi 15 mars 2023

Quand souffle la brise de grenache...

 


Le vignoble de Michel et Tina Gassier est situé au sud de Nîmes et au nord de la Camargue. Une région très ensoleillée de l'appellation Costières de Nîmes mais qui bénéficie d’une fraîcheur apportée par les brises marines venant de la Méditerranée. Il en résulte une maturation pas trop rapide qui permet de préserver la fraîcheur d’un cépage comme le grenache. Michel Gassier réussit à en tirer un excellent vin rosé qui allie de jolies saveurs fruitées à quelques notes florales, le tout étant dynamisé par une bonne fraîcheur et une agréable touche minérale. Le fruit et la texture amène une certaine rondeur en bouche qui permet de servir ce vin à l'apéro mais aussi avec une grande variété de mets. Il est très bon avec une pizza napolitaine et fait aussi merveille avec les cuisines asiatiques légèrement relevées. Un excellent rapport qualité / prix que ce rosé à moins de 21 $ !

Sa fiche sur le site HippoVino : Domaine Gassier Brise de Grenache Rosé (Hipponote 3.5* $$$ SAQ : 20,80 $). On vous en parle maintenant car on vient tout juste de l’acheter et de le boire mais il en reste assez peu à la SAQ, dans une trentaine de magasins au moment d’écrire ce billet. C’est dommage car c’est le genre de rosé qui sera encore très bon l’an prochain.

Une mention particulière pour le site Web du Domaine Gassier, très bien réalisé, facile à consulter et avec des informations claires ainsi que de bonnes fiches sur chacun des vins. Le contenu du blog est aussi très intéressant. Bravo !

À la bonne vôtre !

Alain P.

<< Article précédent – Nos vins de la semaine : Palacios La Montesa, Tetramythos Roditis et Chablis Drouhin

>> Article suivant – Coups de cœur de la semaine : Brouilly et Saint-Péray 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire