vendredi 7 mai 2021

8 vins pour la Fête des Mères



Au Québec, la Fête des Mères c’est dimanche 9 mai, alors on va commencer par souhaiter une belle Fête des Mères à toutes les mamans qui nous lisent, on vous envoie beaucoup d’amour et de bisous.

Hélas, pandémie oblige, plusieurs mamans ne pourront pas être fêtées, ou alors pas par tous les enfants et petits-enfants. C’est très triste, mais il faudra attendre encore plusieurs mois avant de pouvoir se rencontrer davantage en famille et il faudra encore beaucoup de câlins virtuels cette année. Mais pour ceux qui vivent avec une mère ou qui ont la possibilité de fêter en sa compagnie, voici quelques bonnes bouteilles pour profiter de ce moment de partage.

Si maman préfère le rosé.

Gérard Bertrand Côte des Roses (Hipponote 3* $$ SAQ : 18.35$ en rabais à 17.35$ jusqu’au 16 mai 2021). La bouteille est très jolie, le vin est très bon et en plus il est en rabais ! Avouez que ce serait difficile de passer à côté.

Whispering Angel Côtes de Provence (Hipponote 3.5* $$$ SAQ : 26.95$). C’est plus cher mais on atteint là un très haut niveau de qualité, maman adorera se faire chuchoter ainsi à l’oreille.

Si maman aime les vins blancs.

A&D Wines Monologo Arinto p24 (Hipponote 3.5* $$ SAQ : 18.60$). Un très beau vin du Vinho Verde qui fera voyager maman sous le soleil du Portugal.

Louis Moreau Chablis Premier Cru Vau Ligneau (Hipponote 3.5* $$$$ SAQ : 34.35$). Qui n’aime pas le Chablis? Et ce premier cru est du chardonnay de grande classe.

Si maman adore les rouges.

Château Maris L'Autan Minervois (Hipponote 3* $$ SAQ : 18.90$). Un rouge bio du Minervois diablement sympathique et qui plaît à toutes et tous.

Château Clarke Listrac-Médoc (Hipponote 4* $$$$$ SAQ : 42.10$). Pour celles qui adorent le Bordeaux, un grand vin du Médoc.

Des bulles pour maman !

Patrick Piuze Non dosé Méthode Traditionnelle (Hipponote 3* $$$ SAQ : 24.95$ en rabais à 23.95$ jusqu’au 16 mai 2021). De bien belles bulles de Bourgogne.

Pascal Doquet Horizon Blanc de Blancs (Hipponote 3.5* $$$$$ SAQ : 59.75$). Un très bon champagne bio fait de chardonnay, impossible d’y résister !

Bonne Fête des Mères et à la bonne vôtre !

Alain P.

<< Article précédent    Petrus, après la mise en orbite du vin, celledu prix !

 >> Article suivant – 10 bons vins en rabais à la SAQ jusqu’au 16 mai

Aucun commentaire:

Publier un commentaire