mardi 17 mars 2020

À votre santé ! Et un délicieux rouge pour trinquer.

Aujourd’hui, on vous dit « à votre santé » et c’est un souhait sincère, pas une simple formule de politesse. Nous traversons des moments difficiles et c’est vrai partout sur la planète. Nous vous souhaitons de passer à travers cette crise au mieux pour vous, votre famille et vos amis.

Cette épidémie est très sérieuse et demande que nous le soyons tous. Prenez soin de vous, des vôtres et des personnes faibles ou à risque autour de vous. Respectez les consignes de votre région. C’est important pour le bien de tous. Et un grand merci à tout le personnel des services de santé, à nos dirigeants et à tous ceux qui travaillent fort pour maintenir les services de base. Merci, merci et merci.

Une pensée particulière à toute la filière vin, des vignerons (les trois principaux pays producteurs sont très touchés) aux sommeliers, restaurateurs, cavistes. Courage !

Une qualité utile en ce moment, la résilience. Quand j’ai l’impression d’en manquer, je pense à mon grand-père qui a dû traverser la pandémie de grippe espagnole (qui était en fait américaine, mais il ne fallait pas le dire à l’époque) en plus de deux guerres mondiales. Alors on arrête de se plaindre et on continue à vivre?

Mon truc pour me changer les idées, c’est de lire et m’informer sur des sujets agréables et qui m’intéressent, le vin par exemple. Alors oui, sur HippoVino, on va continuer à vous en parler et à recommander des bonnes bouteilles sur le blogue et les médias sociaux. On va aussi continuer à ajouter de nouveaux vins sur le site hippovino.com et bien sûr à y mettre à jour les informations, dont les liens vers les nouvelles critiques.

On vous laisse avec une chaleureuse recommandation pour un très beau rouge bio du Languedoc dégusté ces derniers jours : le Mas Coris Bouteilles à la Mer 2016 (Hipponote 3* $$$ SAQ : 24.95$), disponble en ligne et dans près de 100 succursales SAQ au moment d’écrire ce billet. Il est produit en appellation Languedoc-Cabrières au domaine Mas Coris des vignerons Jean et Véronique Attard. Un rouge à dominante de syrah, avec aussi cinsault et grenache. Beaucoup de plaisir avec cette bouteille, du beau fruit, des notes épicées et minérales, du caractère et de la souplesse. Très polyvalent à table. Bref, on a adoré !

À la bonne vôtre !

Alain P.

<< Article précédent    Souvenirs de voyage


Aucun commentaire:

Publier un commentaire