mardi 24 mars 2020

Conseils pour magasiner rapidement à la SAQ et 3 bonnes bouteilles faciles à trouver

Même si vous avez soif de vin, il est probable que, dans les circonstances actuelles, vous n’avez pas envie de consacrer trop de temps  à magasiner vos bouteilles. Vous devrez sans doute faire la queue à l’extérieur de la succursale (n’oubliez pas de respecter la distance minimale entre les personnes), donc voici comment minimiser votre temps à l’intérieur et maximiser votre efficacité.

Le site Web de la SAQ permet de magasiner virtuellement dans toutes les succursales pour préparer votre visite. Voici la méthode.


C’est plus facile si vous avez défini votre succursale préférée. Sur le site SAQ, elle apparaît en haut à droite de votre écran. En déroulant le menu, vous avez accès à la fonction « Voir les produits de cette succursale ». En cliquant sur cette option, la suite de votre visite dans la section Produits vous montre seulement ceux qui sont disponibles dans ce magasin, dont le nom est affiché en haut à gauche.


Parcourez le magasin virtuel, faites vos choix et prenez les en note pour votre visite sur place.

Si vous n’avez pas de succursale préférée, vous devez commencer par aller chercher l’option Trouver une succursale, tout en bas et à gauche de la page d’accueil du site.


Lorsque vous aurez trouvé la succursale qui vous intéresse dans la liste, vous pouvez en faire votre succursale préférée ou cliquer sur Détails pour avoir plus d’informations.


Dans la page Détails, vous trouverez l’option « Voir les produits de cette succursale » en bas et à gauche de la page, avec le même fonctionnement que celui expliqué plus haut.

Pour finir, voici 3 suggestions de bonnes bouteilles de rouges qui sont dans plus de 300 succursales au moment d'écrire ce billet. Vous avez donc de bonnes chances de les trouver. Cliquer sur le nom pour accéder aux détails et aux critiques.

Un bien bon rouge du Portugal : Cortes de Cima Chaminé (Hipponote 3* $ SAQ : 13.95$).

Un bon rouge bio espagnol : Aranleon Blés Crianza (Hipponote 3* $ SAQ : 14.70$).

Un vin du Rhône d’une constance remarquable : Famille Perrin Côtes-du-Rhône Réserve (Hipponote 3* $$ SAQ : 15.65$).


>> Article suivant –  Alerte vin chouchou : Anselmo Mendes Muros Antigos Loureiro 2018

Aucun commentaire:

Publier un commentaire