vendredi 25 février 2022

Bons vins du nouvel arrivage SAQ Cellier du 24 février


 

Plusieurs bons vins dans le nouvel arrivage de cette semaine. On vous en parle tout de suite pendant que les vins sont disponibles seulement en ligne pour que les amateurs d’achats sur Internet puissent passer leur commande. Ils seront disponibles en succursales dans quelques semaines.

Attention, plusieurs de ces nouveautés sont de nouveaux millésimes que nous n’avons pas encore eu l’occasion de goûter. On vous les signale maintenant pour deux raisons. La principale est que ce sont des petits lots qui peuvent disparaître très vite et ne seront pas de retour avant au moins plusieurs mois. La seconde est parce que ce sont des vins de producteurs dont nous avons dégusté de nombreux vins sans être déçus, et que nous sommes prêts à acheter ces bouteilles les yeux fermés en toute confiance. Si vous êtes du genre très méfiant, vous avez le choix d’attendre les recommandations après dégustation, mais il se peut que le vin que vous souhaiterez acheter ne soit plus disponible ou très difficile à trouver à ce moment-là.

Trêve de blabla et voici notre liste de beaux choix de ce nouvel arrivage.

Un vin rosé pour commencer, le Domaine Le Pive Gris Ma Bohème 2020 (Hipponote 3* $$ SAQ : 20.10$), la version plus haut de gamme du grand classique Pive Gris.

Un joli vin blanc abordable du Portugal, le Quinta da Ponte Pedrinha Branco 2019 (Hipponote 3* $$ SAQ : 16.15$) de la région du Dão.

Un vin rouge ensoleillé fait de grenache, Artadi Artazuri Garnacha 2018 (Hipponote 3* $$ SAQ : 16.05$) de la région de Navarre, en Espagne.

Un vin rouge bio du Minervois, dans le Languedoc, le Château Maris L'Autan 2020 (Hipponote 3* $$ SAQ : 19.35$) dont nous avions adoré le 2019.

Un pinot noir de L’Aconcagua au Chili, le Clos des Fous Subsollum 2017 (Hipponote 3* $$$ SAQ : 25.05$), une version non boisée de ce noble cépage.

Un vin rouge de Toscane, le Rocca delle Macìe Chianti-Classico Riserva FamigliaZingarelli 2018 (Hipponote 3.5* $$$ SAQ : 25.25$), dont nous avons recommandé le 2017 à deux reprises.

Un bien beau Chablis, le Domaine Billaud-Simon Chablis 2019 (Hipponote 3.5* $$$$ SAQ : 36.25$), dont on a chaudement recommandé les deux derniers millésimes.

À la bonne vôtre !

Alain P.

<< Article précédent – Alerte vins chouchous : Aranleon Blés Crianza et Parès Baltà Calcari

>> Article suivant – Bila-Haut, beaux vins du Roussillon 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire